Pour ta prochaine sortie, prends un vert de Bordeaux !

Nous sommes bien différentes certes.. Mais pour une fois nous avons trouvé un terrain d’entente à Bordeaux  avec la Boucle verte !

What’s thaaaaat ?

C’est tout simplement une grande balade balisée de 160 km sur l’agglomération bordelaise. Ce qui est top, c’est qu’elle nous fait découvrir des endroits vraiment chouettes & originaux comme des parcs ou des Châteaux ! En plus, la balade est proche des moyens de transport, mais elle te permet de te dégourdir les gambettes, ce qui est pas mal lorsque tu ne te nourris que de pizzas.

Tu cherches une activité ou une sortie le dimanche matin ? Let’s go to the Boucle Verte-erte-erte !

Quelques endroits qui nous ont vraiment plu :

Tous ces endroits se trouvent proches du chemin balisé ou bien directement sur la Boucle Verte.

Le parc de l’Ermitage : 

img_5395
Le parc de l’Ermitage à Lormont…

Il se trouve à Lormont, sur la rive droite de Bordeaux, et fait partie de la boucle verte. Ce parc ressemble à un belvédère, et franchement, la vue sur la rive gauche est MA-GNI-FIQUE quoi. Cela peut paraître étrange mais l’eau est bleu lagon. Et quand il fait beau, on a vraiment l’impression d’être dans un endroit exotique. Si c’est la fin du mois et que tu es fauché, prendre un bol d’air frais dans cet endroit qui ne te coûte RIEN (si ce n’est un ticket de tram pour s’y rendre..). Soyons fous et osons les activités en plein air !

Si comme Marie, ton truc c’est les petits footings du dimanche matin, ici, tu seras comme un poisson dans l’eau.

Le château Pape Clément : 

img_0518
A la découverte des jardins du Château Pape Clément…

Manque de bol, quand nous y sommes allées il y avait pas mal de brouillard. Malgré ce décor à la Harry Potter, c’est THE PLACE TO BE quand tu veux te la raconter auprès de tes chers camarades de classe.  C’est surtout un domaine qui appartient à Bernard Magrez, soit un mec assez influent dans le domaine du vin, si si. Tu pourras aussi dire à tes amis que ce château est un bel exemple de vignoble urbain.

Le château propose des visites et des dégustations payantes (sous réservations). Mais comme nous sommes les reines du bon plan, nous sommes allées aux portes ouvertes où tout est GRATUIT ! Puis franchement, faire le connaisseur, un verre à la main, puis sortir dans le (magnifique) jardin pour se balader, ça le fait grave !

Autant vous dire qu’Eulalie, Clara et Maureen étaient dans leurs éléments, pas pour les mêmes raisons, vous l’aurez compris.

Le must c’est que ce petit paradis à base de raisins se trouve pile sur le boucle verte (à Pessac) ! Coïncidence ? Je ne pense pas…

La tour Pey Berland & le Miroir d’eau : 

On a un peu triché, ces endroits ne se trouvent pas exactement sur le Boucle verte, plutôt dans le centre touristique de Bordeaux. Mais honnêtement, on ne pouvait pas ne pas les inclure dans nos sorties & escapades ! En plus ils sont gratuits pour les étudiants #easylife #easymoney

La tour Pey Berland : 

img_0492
Au sommet de la tour Pey Berland

Il faut monter 233 marches, mais quand tu arrives au sommet (tout transpirant et proche de l’état de léthargie) et que tu découvres un sublime panorama, c’est assez chouette. Ce campanile du XVème siècle est splendide. Pour y monter, tu n’as qu’à présenter ta carte étudiante ! Alors apporte ton inhalateur et un litre d’eau et fonce découvrir ce magnifique endroit, nous faisons le serment que tu ne le regretteras pas.

Le Miroir d’eau : 

se-balader-sur-une-des-plus-belles-places-de-bordeaux
Un des immanquables, le Miroir d’Eau à Bordeaux

Un des incontournables de Bordeaux. C’est aussi l’endroit le plus photographié de la ville. Tu pourras donc faire un petit selfie stylé avec tes amis. Il se trouve place de la Bourse, soit une des plus jolies de Bordeaux. Il faut savoir que cet endroit est classé au Patrimoine Mondial, pour son architecture notamment !

Mais pour l’appelle-t-on “miroir d’eau” Jamy ? Tout simplement parce que sur une immense dalle en granit, on peut voir de l’eau (2 cm de hauteur environ). Alors, évidemment, il y aura des enfants partout, car avouons le, c’est quand même complètement dingue de patauger dans l’eau…

Pour l’avoir testé, grignoter ou boire un coup assis sur les marches proches du miroir, c’est vraiment le pied.

DARWIN / Caserne Niel : 

img_5239
Petit verre entre amis à Darwin…

Darwin se trouve sur la Rive Droite de Bordeaux, Quai des Queyries précisément. Ce n’est donc pas sur la boucle verte mais vraiment proche du parcours balisé. C’est un lieu alternatif dédié au développement économique responsable. Au départ il s’agissait de friches d’une superficie de 3 hectares.

Cet endroit est clairement un village de hipsters , qui agissent pour la bonne cause. On y retrouve un stand Emaüs, un restaurant avec des produits locaux ou issus du commerce équitable. Il y a aussi des expos et même des espaces de co-working ! Différentes cultures urbaines sont représentées telles que la pratique du skateboard ou du street art.

Si tu veux boire un coup le week-end et en même temps te dépayser un peu, nous te conseillons d’y aller ! D’ailleurs, nous l’avons fait le soir et la déco est vraiment top. On a l’impression d’intégrer une étrange communauté, c’est plutôt convivial.

L’entrée à Darwin et gratuite mais pour être honnête avec toi, le restaurant pratique des prix assez élevés, mais si tu y vas pour un godet, ça devrait le faire. Pour être au courant des derniers événements, check le site web.

Une dernière chose, l’été dernier, Darwin a fait son premier festival “l’Ocean Climax” avec des artistes plutôt stylés : ODEZENNE, Selah Sue, Lily Wood and the Prick, Cassius…

La Boucle Verte est donc digne de faire partie de nos bons plans, sorties et escapades. Mais attention, la liste des différents endroits dont nous vous avons parlés n’est pas exhaustive, il y a en a plein. Franchement, cette balade est le meilleur moyens de faire des activités et sorties qui ne te coûteront quasiment rien. Cette fois-ci, nous allons vous faire part de nos aventures grâce à une petite vidéo, alors bon visionnage.

Ce projet est en collaboration avec :

Bordeaux Métropole : http://www.bordeaux-metropole.fr/

Office de Tourisme de Bordeaux : http://www.bordeaux-tourisme.com/

Pour voir notre dernier article : Marie vs wild !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s